Les bains d'huiles

BAINS d'HUILES

Les huiles végétales permettent de nourrir en profondeur les cheveux (surtout l'huile de coco qui a plus de faculté a pénétrer le cheveu que d'autres) et également d'en stimuler la pousse, c'est un soin primordial dans l'équilibre des cheveux, en particulier secs, cassants et fourchus bien sûr.



A première vue on se dit que ça va être gras et chiant à appliquer sur ses cheveux... Hé bien oui! C'est vrai! Je ne vais pas vous mentir l'application est fastidieuse au début... En revanche il n'y a rien de plus simple que la recette des bains d'huiles :) il ne suffit que d'un bol, du film étirable et d'une protection tel qu'un foulard, une serviette, un bonnet ou même une chapka, selon votre confort! Ensuite, selon son budget, on choisit une huile ou plusieurs. Bien sûr assembler les biens-faits des huiles n'est que mieux mais n'utiliser par exemple que l'huile de coco peut être également très satisfaisant. 
Pour ma part j'utilise : 


 



En fonction de sa longueur on en met plus ou moins, pour vous donner une idée j'ai les cheveux jusqu'aux omoplates et j'utilise une cuillère à soupe de chacune. On mélange tout ça et on se l'applique à la main ou avec une spatule de la racine aux pointes. Dans tous les cas il faudra y plonger les doigts pour faire le massage crânien. Je fais ça pendant environ 15 minutes, du bout des doigts, très doucement pour libérer les bulbes et laisser l'huile s'imprégner. (L’huile de ricin fait particulièrement pousser plus rapidement les cheveux avec ce massage) Notez aussi que ce massage ne fait pas du bien qu'à votre cuir chevelu mais également à vos doigts et donc à vos ongles qui n'en pousseront que plus rapidement!

Les huiles réagissent à la chaleur, c'est pourquoi on ajoutera par-dessus, le massage terminé, du cellophane et un foulard qui renferment la chaleur humaine dégagée par votre cuir chevelu. Il faut laisser poser 4 heures minimum, pour ma part je fais poser toute la nuit, c'est pour ça que je privilégie le foulard à la serviette, qui lui a plus de chance de rester la nuit entière.  
Pour pallier l'éventuel souci des cheveux gras dans les jours qui suivent, il vous suffit d'adopter le shampoing sec naturel, un tout petit peu de poudre de rhassoul sur les racines, 10 minutes après on brosse doucement les cheveux, la chevelure paraît (et est) toute propre!



[les images proviennent du site officiel d'Aroma-zone ]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire