LE GINGEMBRE : 2 CM DE POUSSE EN 20 JOURS



Avant/Après cure :)


Avant/Après cure :)



La cure de gingembre ne consiste pas à manger le plus de gingembre possible qu'on se rassure, il s'agit d'une application extérieure du jus des racines de gingembre. On en trouve un peu partout en magasin, au marché et ça se conserve très bien. Comme il vous le sera expliqué un peu partout le gingembre fait partie des produits vasodilatateurs, -d'où son côté aphrodisiaque- il dilate vos vaisseaux et crée un afflux sanguin plus important. Sachant que la pousse des poils et cheveux dépend énormément de notre afflux sanguin il semble tout à fait logique qu'une application extérieure de gingembre fasse pousser les cheveux plus rapidement ;) 

Avant la cure
Pour ma part je me suis fixée l'objectif de faire 10 masques de jus de gingembre en application extérieure sur le cuire chevelu, en alternant jus de gingembre seul 2 ou 3 fois par semaine, et une fois par semaine jus de gingembre + HV (l'huile végétale sur les longueurs seulement pour combler mon manque de masques nourrissants). Le jus de gingembre frais est à rincer à l'eau tiède, accompagnée si possible d'un application d'après shampoing pour éviter les nœuds.

N'ayant pas encore d'extracteur de jus je fais ça à l'ancienne : mixeur et huile de coude. Si vous n'en avez pas non plus alors un mixeur et de la patience vous suffiront. 




Il vous faut éplucher les racines de gingembre, les couper puis les mixer. Nous voici donc avec une pâte bizarre et filandreuse, imbibée de jus. Pour récupérer ce jus si précieux dans notre quête du cheveu long vous pouvez simplement presser à la main des parties de cette pâte et recommencer de nombreuses fois. ("Patience et longueur de temps font plus que force ni que rageJean de la Fontaine

Pour l'application j'ai opté pour la méthode spray ou seringue, mais sinon vous pouvez recycler un de vos flacons vides de produits cosmétiques avec une pompe, ou bien une simple bouteille (mais ça a l'air plutôt relou). Mèches après mèches on en applique sur le cuire chevelu et l'on masse au fur et à mesure du bout des doigts (pas besoin d'en mettre sur les longueurs) Une fois toute votre tête pleine de jus qui sent bon le citron on se masse encore le cuire chevelu, la tête en bas si possible. Ensuite pour ma part j'enroule tout ça de cellophane et d'une serviette ou d'un foulard. Le temps de pose est variable mais de ce que j'ai pu comprendre une moyenne de 45 minutes est suffisante.

ATTENTION Le gingembre a pour effet physique de donner un gros coup de chaud à votre crâne, ne soyez pas trop surprise d'une sensation de tête en feu ;) (Evidemment tout ça dans la limite du supportable! Sinon il faut tout arrêter)

Après la cure
Résultats de la cure
Après 10 masques de gingembre en application extérieure, et ce en 20 jours, me voici avec 2 cm de pousse en plus :) Youpi! Je suis très satisfaite du résultat puisque mes cheveux poussent habituellement très lentement ;) 










NB: Grâce à la compagnie-des-sens vous pouvez acheter de l'huile essentielle de gingembre qui vous permettra de stimuler la pousse de votre cuir chevelu en en ajoutant 2 gouttes à votre noisette de shampoing :)

Je vous invite à aller sur mon tout nouveau site, tout beau tout neuf et fait avec amour par ma très chère sœur :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire