« Ciao les reflets roux ! »

DU HENNE INDIGO 
POUR NEUTRALISER DES REFLETS ROUX


           Voici un avant/après de ma coloration fait maison, uniquement sur mes longueurs dans le but de me débarrasser de ce roux -dû à mes anciennes colorations chimiques brunes et- qui ne me donnait pas souvent bonne mine ;) Je ne l'ai appliqué que sur les longueurs parce que, si bizarre cela puisse paraître, je souhaite garder ma couleur naturelle saine et couper au fur et à mesure mes cheveux anciennement maltraités! Toujours est-il qu'ils étaient d'une couleur qui ne me convenaient pas donc j'ai voulu leur donner une nouvelle gueule grâce à cette petite technique naturelle ;)

RECETTE

 Henné Indigo
→ 2 cuillères à soupe

 Henné neutre
→ 2 cuillères à soupe

Rappelons bien que le Henné est un très bon soin pour les cheveux, il ne détruit aucunement la fibre capillaire comme peuvent le faire les colorations chimiques mais au contraire gaine et embellit le cheveu. Le henné neutre, comme son nom l'indique ne colore pas les cheveux contrairement au henné Indigo ;)
Attention de n'utiliser que du henné des plus naturels, ceux d'aroma-zone ont une composition très saine.

PRÉPARATION

 Pour ce soin il faut impérativement se munir de gants et de vieilles fringues crados parce que le Henné Indigo tache: c'est une coloration naturelle très foncée !
 Faire chauffer l'équivalent d'un petit verre d'eau (il ne faut bien sûr pas que ce soit brûlant)
 Mettre ses gants et ajouter 2 cuillères à soupe de chaque henné dans un bol (évitez le métal pour les ustensiles, préférez le bois) 
 Verser ensuite au fur et à mesure l'eau afin d'obtenir une pâte consistante, pas trop liquide. 
 Ne pas laisser reposer la pâte, contrairement aux colorations habituelles, le but n'étant ici pas de se retrouver brune foncée mais uniquement de neutraliser les reflets.

APPLICATION

 Dans mon cas j'ai fait une queue de cheval très haute sur la tête pour n'appliquer le soin que sur les longueurs. Je me suis mise au-dessus de mon lavabo et j'ai appliqué le henné en essayant le plus possible de séparer les cheveux en petites mèches pour bien imprégner toute l'épaisseur.
 J'ai laissé poser 1 heure, une seule fois, sous du cellophane + une serviette puis j'ai rincé en faisant deux shampoings pour m'assurer de bien éliminer tout le henné.
 Sur les photos il n'y a que deux heures qui espacent le "avant après" application, ensuite mes longueurs ont un peu éclairci sans pour autant retrouver de reflets roux :)

Je vous invite à aller sur mon tout nouveau site, tout beau tout neuf et fait avec amour par ma très chère sœur :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire