LE KARDOUNE UNE PROTECTION POUR LA NUIT

■ Le Kardoune est littéralement un cordon (traduit de l'arabe) et fabriqué, dans la tradition, pour lisser le cheveu dans la nuit. On en trouve une autre utilité qui est celle de la protection du cheveu durant le sommeil. La plupart des dommages qui vous amènent à couper vos cheveux pour causes de fourches et cheveux cassants sont les températures excessives et les frottements. Or on ne passe pas notre journée à se frotter la crinière contre n'importe quoi donc on se doute bien que cela vient de nos mouvements contre l'oreiller durant la nuit... Outre le fait de laver très régulièrement ses draps ou encore d'investir dans la soie, on peut aussi adopter le kardoune artisanal! Je me suis lancée dans l'aventure grâce au kardoune shop qui propose des kardounes tissés main, à seulement 5 € pour chaque longueur de cheveux :) 

LES AVANTAGES

les cheveux sont disciplinés au lever et permettent donc aux accrocs du lisseur d'y trouver une alternative

♦ on peut en profiter pour hydrater nos cheveux avec l'application d'un gel d'aloe vera avant la pose

la protection des longueurs donne l'impression d'accroître la vitesse de pousse puisque le cheveu se recourbe moins et fourche moins

LES INCONVÉNIENTS 

♦ il faut savoir s'habituer à dormir avec une sorte de flûte accrocher à notre crâne!

notre sex-appeal en prend un peu un coup quand on se rend compte que l'on ressemble à une licorne difforme ;)


Voici quelques photos d'une pose mais légèrement sur le côté de la tête ;) Sur la photo où mes longueurs paraissent humides je venais d'y appliquer du gel d'aloe vera ainsi que ce spray pour les hydrater.












 Et pour vous, ça donne quoi ? :) 




Je vous invite à aller sur mon tout nouveau site, tout beau tout neuf et fait avec amour par ma très chère sœur :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire